ma confiture de figue au goût de pain d'épices

Publié le par celine


P1100034.JPGpeu de figues cette année à Marseille( le figuier est un arbre étrange qui pousse même dans les dalles de béton des parkings mais il semble avoir décidé de bouder le changement climatique qui se profile ) alors cette confiture faite avec les fruits  qu'on trouve habituellement dans toutes les collines et même dans la ville ,
cette confiture autrefois faite avec les fruits du peuple devient un produit de luxe .......
les temps changent ....

Ma confiture de figue au goût de pain d'épices

Laisser macérer pendant une nuit 1 kilo de figue avec 500g de sucre roux , 2 étoiles de badiane ( anis étoilé ) et 4 grosses cuillères de cannelle ou de mélange 4 épices .

Le lendemain ,mettre dans un grand faitout à large bord et faire cuire à feu moyen environ 40 minutes pendant lesquelles vous ferez bouillir 3-4 pots vides .
puis remplir les pots avec la confiture brûlante , refermer et retourner le pot sur l'envers .
Laisser refroidir et déguster !


pot-figue.JPG
 --toile-badiane.gif

Publié dans saveurs du sérail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hummmmmmmm!!!!<br /> J'ai hâte de gouter ce délice
Répondre
B
bahhh nous aussi on n'a pas eu de chance cette année, pas de récolte véritable de figues et pourtant d'habitude, l'arbre donne vraiment beaucoup et on se sait qu'en faire, cette année pas de confiture donc.... la nôtre c'est 100% figues, sans rien ajouter de plus, j'imagine qu'avec des épices en plus, ça doit être bien sympathique !
Répondre