vacances de printemps sous la neige

Publié le par celine

Pour les vacances une destination dépaysante à souhait pour des marseillais :



le massif du jura , département du Doubs .

tout d'abord un climat pluvieux ou neigeux car l'hiver s'attarde ,

 des paysages encore sauvages non atteints totalement par la rurbanisation rampante qui menace la campagne française ( au choix velux sur les toits ou
 ronds- points dans tous les villages !)


un accent qui n'a rien de ch'ti mais qui est authentiquement dépaysant et déroutant

de magnifiques sapins et des prairies où on croise même des rennes

des gens accueillants et ouverts à la rencontre

des vaches et des spécialités culinaires qui nourissent bien les randonneurs ......












Publié dans ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
dis hé ho, tu sais que tu parles de ma région d'origine là !!!!! Née à Besançon, j'ai grandi à Dole, ma meilleure amie habite Morez, j'ai quitté cette région il y a 16 ans.... c'est vrai que l'accent est sympathique aussi mais je ne l'ai jamais vraiment eu ! gros bisous à toi !
Répondre