POURQUOI AIMER NEW YORK ?

Publié le par celine

NEw YORk  .......

une ville façonnée par des pauvres qui firent un rêve au risque de s'y briser : réussir une autre vie !
une ville métissée , une babel moderne , une cité d'acier , de verre , de brique , où se croisent toutes ces vies minuscules venues d'ailleurs ......
cette ville a touché mon coeur  il y a quelques mois et j'ai fait  un pari un peu déraisonnable : y retourner chaque année ......


Ma 2ème visite , ce sera dans deux semaines , avec un groupe d'élèves de mon lycée et une collègue ....

le projet : leur faire découvrir une vraie ville cosmopolite , une ville mondiale  , son histoire inscrite dans le paysage  et vibrer de son énergie ........rapporter tout cela dans un blog de voyage tenu par les élèves !

c'est rare  d'être soutenu et aidé financièrement pour monter un tel projet  mais  on a emporté l'adhésion ....

Alors quelques photos que j'ai faite en juillet 2007 pour vous montrer un peu New York ......avnt de vous reparler d'Ellis Island , de Lower East Side et de Harlem .......

undefined
juillet-2007-058.jpg
juillet-2007-254.jpg
J'aime les mots et les images or à New York la ville se raconte sur les murs ........

juillet-2007-267.jpg
et sur ce mur on lit cette maxime qui pourrait devenir ma devise :

"respectability is the state of never , doing anything with gives you pleasure "
en gros la respectabilité n'est rien , n'apporte rien surtout pas le plaisir .......

Publié dans ailleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article