les carreaux en ciment

Publié le par celine

Vous êtes nombreux , chers visiteurs du web , à me demander des précisions sur les carreaux en ciment aperçus chez nous .........


J'aime les carreaux en ciment depuis toujours .
J'ai appris à les apprécier dans les vieilles maisons oubliées ou même ces immeubles du 19ème où ils ornent les entrées ....


carocim.jpg

Le carreau en ciment est né en Ardèche vers 1850 et sa production s'est rapidement diffusée partout en Europe voire dans l'ancien empire colonial.

Les nôtres viennent de la fabrique Carocim près d'Aix , 
je les ai achetés lors des deux grands déstockages annuels ( en juillet et février ) pour un prix imbattable  (environ 25 euros le m2  pour les modèles déclassés )
j'ai choisi un lot dépareillé que nous avons assemblé en mosaîque patchwork après les avoir longuement triés par thème , couleur ou contraste.....Fabriqués à base de poudre de marbre , ils sont fabriqués au Maroc
 

visitez donc le site www.carocim.com


A Bruxelles , j'ai découvert aussi un lieu merveilleux dédié au carreau ciment .
La palette de couleurs et les motifs évoquent un univers  poétique et merveilleux .........


Regardez chez www.emeryetcie.com


emery-cie.jpg
photos emery et cie

Vous y trouverez sûrement des idées ...........


Pour finir je vous montre l'utilisation des carreaux en ciment chez moi .


le patchwork du sol de la cuisine :
P1010021-copie-3.JPG


P1010022-copie-1.JPG


en ornement sur la façade et la terrasse :

childrenhouse1-copie-1.jpg



jardin3.JPG



P1120014.JPG




Publié dans dans le sérail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
super cet article, merci!!!!!!!!!!
Répondre
L
Comme çà sent bon le sud ici! Tes carreaux de ciment forment un très joli tapis de couleurs. Je suis une fan absolue d'A. Emery. Les carreaux de ciment sont plutôt dans les gris ou bleus dans ma région mais ils n'en restent pas moins très beaux. Merci pour ton passage chez moi et pour ton commentaire.
Répondre
C
et bien justement , depuis que j'ai découvert Agnès Emery j'aime les couleurs sourdes et les gris bleus , j'en arrive même à délaisser mes couleurs vives........
B
ah là là qu'est-ce qu'elle est belle ta maison, toute pleine de couleurs, ça sent le Sud tout ça et ça donne envie de s'y inviter !!!!!
Répondre
C
L'invitaiton est permanente sur Caravansérail !Bises et amitié !
U
Merci pour l'information, effectivement des copains de Marseille m'en avaient parlé de ce déstockage. IL faudrait que je me tiennes au courant de leur prochaine date et d'organiser un WE pour y aller. Je te remercie de m'avoir rappelé cette adresse. Bonne journée à toi.
Répondre