.........................................................................

Publié le par celine

Un Bain à Essaouira ...........


Pour l'an 2000, un voyage au Maroc  où je suis tombée amoureuse d'Essaouira  avant que le front de mer ne  soit bétonné pour y construire un centre de thalasso et des hôtels de luxe ............

Essaouira-port-peche.jpg



essaouira2.jpg



essaouira-4.jpg


cette ville colorée m'a inspirée pour la déco de ma maison ..........et particulièrement dans ce cas précis pour la salle de bain  qui se voudrait évoquer un petit bain mauresque .

Carrelages turquoise , miroirs et appliques qui font une jolie lumière  achetés au souk ,  bols de hamman en laiton étamé transformés en vasques ,  chapelet  de savons libanais , boîte touareg ,oeil protecteur égyptien  et mosaïque de  Carthage incitent  à  une échappée  belle vers l'Orient ..........



P1010014-copie-1.JPGP1010028-copie-2.JPG

























P1010023-copie-1.JPGP1010024-copie-1.JPG


























P1010008-copie-2.JPGP1010037.JPG



























P1010040.JPGP1010019-copie-1.JPG



























P1010013-copie-1.JPG

























P1010020.JPG







P1010038.JPG

P1010054-copie-2.JPG




























bathroom1.jpg
P1010026-copie-2.JPG

Publié dans dans le sérail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
géniale ta salle de bains et cette ambiance, j'ai exactement le même miroir carré en fer forgé, acheté à.... St Raphael !!!!
Répondre
C
Merci Barbouille ! je crois que nous avons des goûts communs ..............j'ai un peu délaissé ce blog mais je suis de retour bises à tous !
Z
On s'y croirait !!!!!
Répondre
D
Extraordinaire ambiance "essaouirienne" dans ta salle-de-bains... La chaise au dossier-chien bleu-azur est magique ! L'oeil de Neptune pendentif (technique : émaux ?) est une belle oeuvre d'art...<br /> <br /> Quant à ta deuxième vue sur Essouira (ex-Mogador) aux murs blans et la troisième qui surplombe l'infini des fonds de barques bleues : magnifiques !<br /> <br /> Bises et reste l'artiste que tu es !
Répondre